top of page

POURQUOI LE CHEVAL ?

Balade-cheval-equitherapie-iledyeu-cavalcoaching-equicoaching
Equitherapie-yeu-enfant-cheval.jpg

LE CHEVAL POUR SON HYPERSENSIBILITÉ

Pour subsister dans le monde animal, le cheval capte de façon très fine l'ensemble des signaux environnant, les analyse et réagit immédiatement de façon instinctive. En séance d'équithérapie, le cheval ressent, souvent bien mieux que nous, nos propres émotions et prend un rôle de médiateur. Il exprime via des signaux corporels son ressenti que le coach décrypte, aidant ainsi la personne à prendre conscience de ce qu'elle renvoie aux autres, à reconnaître et accueillir ses émotions, à identifier leurs origines. Lors de la séance en pleine nature, la réaction du cheval va être révélatrice de la personnalité, des émotions qui habitent la personne et de ce qu'elle dégage. Les signes renvoyés par le cheval vont nous permettre de comprendre les mécanismes profonds de la personne en face et ce qu’elle dégage et génère chez les personnes de son entourage.

LE CHEVAL POUR SON AUTHENTICITÉ

Le cheval perçoit avec une grande acuité les êtres alentours et leurs intentions. Il y réagit immédiatement, instinctivement.Face à un cheval, on ne peut ni se préparer, ni tricher.  Le cheval capte, pour rester en sécurité, nos moindres incongruences et s'éloigne de nous si nous ne sommes pas en harmonie avec nous même. Ses réactions sont un révélateur de personnalité et reflètent de façon continue nos modes de fonctionnements intimes.Lors d'un accompagnement, la lecture des signaux corporels émis par le cheval permet à la coach d'identifier les traits fondamentaux de notre personnalité et de permettre à la personne d'appréhender ses mécanismes intrinsèques.

CavalCoaching2022-87.jpg
CavalCoaching2022-63.jpg

LE CHEVAL POUR EXPERIMENTER EN SÉCURITÉ

Pour subsister dans le monde animal, le cheval capte de façon très fine l'ensemble des signaux environnant, les analyse et réagit immédiatement de façon instinctive.En séance, le cheval ressent, souvent bien mieux que nous, nos propres émotions et prend un rôle de médiateur. Il exprime via des signaux corporels son ressenti que le coach décrypte, aidant ainsi la personne à prendre conscience de ce qu'elle renvoie aux autres, à reconnaître et accueillir ses émotions, à identifier leurs origines. Lors de la séance, la réaction du cheval va être révélatrice de la personnalité, des émotions qui habitent la personne et de ce qu'elle dégage. Les signes renvoyés par le cheval vont nous permettre de comprendre les mécanismes profonds de la personne en face et ce qu’elle dégage et génère chez les personnes de son entourage.

LE CHEVAL POUR SON ANCRAGE DANS LE MOMENT PRÉSENT

Pour subsister dans le monde animal, le cheval est en permanence en veille, connecté à tous ses sens et à son environnement.

Incapable de préjuger, l'animal réagit, de manière objective, neutre et immédiate aux émotions qu'il perçoit. 

La relation avec le cheval exige de la personne qui interagit avec lui une qualité de présence à soi, ici et maintenant. 

Avec l'aide de la coach, cette connexion précieuse au moment présent procure un ressourcement profond. Au delà de la séance elle-même, vivre cette expérience c'est engager une démarche de mieux être.

CavalCoaching2022-61.jpg

LIVRE D'OR

Les expériences d'équicoaching sont toujours uniques et chacun les vit de manières différentes. 
Voici quelques retours de personnes de tous les âges ayant vécus cette aventure unique.

Shoot CavalCoaching - Jour 1-101.jpg